La firme à la pomme croit dur comme fer à l'énergie solaire. Afin de répondre à l'explosion en demande énergétique de ses centres de calcul, Apple s'est en effet engagé depuis 2012 dans la construction de fermes de panneaux solaires. Située tout près de la ville de Claremont en Caroline du Nord, cette troisième installation sera d'une superficie de plus de 40 hectares, soit une surface équivalente à la première ferme de panneaux solaires, localisée à quelques kilomètres de là, à Conover.

La superficie de cette 3e ferme de panneaux solaires sera donc de près de 40 hectares, soit une superficie identique à sa première ferme mais moins grande que la deuxième qui atteignait près de 70 hectares. La puissance électrique annoncée pour cette dernière ferme est de 17,5 mégawatts. Sachant que les deux autres fermes d'Apple produisent 40 mégawatts de puissance électrique, la puissance électrique totale pour les trois centres d'Apple devrait donc approcher les 60 mégawatts.

Pour réaliser cette 3e ferme de panneaux solaires, l'investissement d'Apple se monterait à 55 millions dollars, avec à la clé 75 emplois créés pour sa construction. Le prix du terrain, racheté par Apple à la mairie de Claremont, est évalué à 1,4 million de dollars, sachant que la firme à la pomme compte rendre deux parcelles à la ville pour qu'elles les utilisent comme espaces arborés et terrains de jeux notamment, pour un montant combiné de 96 000 dollars.