Pour 25 $ par an, il devient possible de disposer sur le service en ligne iCloud de l'intégralité de sa discothèque, quelle que soit sa provenance (CD numérisé, iTunes, téléchargement légal ou pas...) et de pouvoir en profiter via n'importe quel ordinateur, téléphone ou tablette fonctionnant sous iOS.

Grâce à la magie de la déduplication de données, les morceaux peuvent instantanément être lus ou téléchargés depuis les serveurs d'Apple, au format AAC à 256 kbps, sans DRM, dans la limite de 25 000 morceaux. En fait, iTunes ne rapatrie pas vraiment la musique des utilisateur sur ses serveurs mais recherche simplement les correspondances pour les proposer à l'écoute. Ce service de streaming audio repose sur la technologie de la société Lala, rachetée par Apple en 2009.

Le service iTunes match devrait être disponible en France et en Europe courant 2012, dans l'attente d'accords avec les maisons de disque. Apple vient donc concurrencer à la fois Amazon et Google, qui disposent tous les deux d'offres comparables, disponibles elles aussi uniquement aux Etats-Unis pour le moment.