La SSII APX a lancé ses vPack en mai dernier, des offres de cloud privé clés en main qui repose sur la solution unifiée de VMware (vSphere 4.1 et vSphere 5 à la rentrée), EMC (VNxe et VNx) et Cisco (UCS), plus connu sous l'acronyme VCE "Virtual Computing Environnemment". Yves Pellemans, directeur technique d'APX, souligne « de plus en plus de nos clients souhaitent transformer leur infrastructure vers du IaaS, nous avons donc répondu par l'offre vPack ». Cette dernière se décline en trois niveaux suivant le profil de l'entreprise, le vPack 25 supporte de 20 à 35 machines virtuelles (à destination des petites entreprises), le vPack 50 supporte de 35 à 75 machines et enfin le vPack 100 supporte de 75 à 199 VM.

Yves Pellemans nous a précisé en avant-première que dès la rentrée deux packs supplémentaires seraient ajoutés, le premier est nommé End User et s'adressera aux postes de travail (aux offres VDI), le deuxième est baptisé PRA et accompagnera les entreprises dans la mise en place d'une politique de reprise d'activité. Sur le plan tarifaire, les vPack sont facturés 130 euros par VM et par mois en infogérance. Ces offres donnent également accès à la hotline 24/7, le maintien en condition opérationnel et la supervision.

Ce lancement découle aussi des retours des clients qui ont assistés aux ateliers de travail au sein de la solution datacenter d'APX. Il y a un peu plus d'un an, la SSII avait  créé cette structure dans ses locaux autour des solutions VCE (VMware, Cisco et EMC). Yves Pellemans constate que depuis le 1er octobre dernier, 64 ateliers ont été réalisés et explique « nous avons de plus en plus de demande pour des POC (proof of concept) et sur des ateliers très spécifiques ».

 

Il lustration: Yves Pellemans, directeur technique d'APX

Crédit Photo: D.R