Quoi de plus embarrassant lors d’une réunion en visioconférence que d’entendre les enfants d’un collaborateur se disputer pour le programme télé, ou de devoir faire une présentation cruciale au beau milieu d’un hall de gare ? Comme les réunions virtuelles deviennent la norme depuis mars, les éditeurs spécialisés n’ont eu de cesse que de renforcer leur solution afin que l’expérience soit la plus fluide et compatible avec le télétravail possible. C’est ainsi que Cisco continue d’enrichir Webex et compte racheter BabbleLabs.

Cette petite entreprise californienne, basée à Campbell, en périphérie de San José, développe un algorithme d’intelligence artificielle permettant de distinguer la voix humaine du reste de l’environnement dans lequel la personne parle. L’entreprise dit aller au-delà des solutions technologiques de suppression du bruit existantes en étant capable de distinguer la parole du bruit de fond, supprimer ce dernier en temps réel et améliorer la qualité de la voix.

Renforcement de l’équipe Collaboration de Cisco

Dans un premier temps, Cisco se concentrera sur l'intégration des BabbleLabs pour assainir l’expérience audio sur Webex Meetings (depuis un poste fixe ou mobile). L'équipe de l’éditeur rejoindra le groupe Collaboration de Cisco, dirigé par Javed Khan. Ce groupe fait partie de la division Sécurité et applications de Cisco, dirigée depuis peu par Jeetu Patel, ancien responsable produit et de la stratégie de Box. L'acquisition de BabbleLabs devrait être conclue au cours du premier trimestre de l'exercice 21 de Cisco, actuellement en cours.