Équipementier de rang 1 pour l'industrie automobile, Faurecia produit notamment des équipements intérieurs et des technologies de réduction des émissions. Basé en France, le groupe exploite plus de 300 sites dans 35 pays et emploie près de 115 000 salariés au niveau mondial. Souhaitant améliorer et standardiser ses processus d'achat à l'international, le groupe a mis en place la solution OpenText Vendor Invoice Management for SAP Solutions.

Durant la pandémie, Faurecia avait un besoin accru de visibilité sur ses factures et d'efficacité sur ses comptes fournisseurs. Le groupe a opté pour la solution d'Open Text, intégrée avec son système ERP mondial SAP. La solution prend en charge le processus de réception, de gestion, de suivi et de routage de l'ensemble des factures, les devis, confirmations de commande, bordereaux de livraison, bons de commande, avis de versement et documents associés. Près de 80% des 2 millions annuels de pièces financières liées aux processus achats du groupe ont été numérisés grâce au projet, optimisant ainsi les opérations Procure-to-Pay et Order-to-Cash pour les utilisateurs de l'ERP.

La mise en oeuvre de l'outil a permis à Faurecia d'améliorer sa capacité de gestion, d'accès et d'utilisation des informations à l'échelle mondiale, notamment à travers des rapports partagés et basés sur un langage commun. Le groupe a observé une réduction des tâches manuelles, une collaboration améliorée et des gains d'efficacité. « Pour nous, cette solution a été la clé de notre continuité d'activité », souligne Salomé Silva, responsable de l'équipe comptes fournisseurs et analyste SAP chez Faurecia. « Ayant optimisé nos processus orientés documents, amélioré la visibilité sur notre trésorerie et renforcé la collaboration croisée, nous sommes désormais bien armés pour apporter une réponse efficace durant la pandémie et au-delà. »