Le secteur commerçant connaît de profonds bouleversements, avec la digitalisation et l'évolution des modes de consommation, accélérées par la crise sanitaire. Le groupe Klépierre, acteur du secteur immobilier présent sur les centres commerciaux, a souhaité accompagner ses centres dans cette transformation vers l'omnicanal. Dans ce but, il a déployé la plateforme d'expérience digitale de Sitecore sur 93 sites, 11 pays et 14 langues, le tout en l'espace de six mois.

Basée sur le cloud Microsoft Azure, la solution Sitecore Managed Cloud réunit des fonctionnalités de gestion des contenus et d'analyse de données. Elle permet à chaque centre de proposer des sites web mobile-first avec un score moyen supérieur à 95 sur le temps de chargement des pages et une disponibilité moyenne de 99,999 % sur les 93 sites déployés. Grâce à la solution, les commerçants peuvent proposer une expérience client personnalisée, avec des services différenciants comme le click & collect, des cartes pour localiser les magasins, des programmes de fidélité ou encore des ventes croisées entre enseignes, ce qui se traduit par un taux d'engagement digital sur mobile de 80%. Multicanale, la plateforme alimente également les outils marketing et les bornes interactives installées dans les centres, faisant gagner jusqu'à 40% de temps sur la gestion des contenus. « Il s'agit d'une étape de transformation décisive pour repenser l'expérience client », souligne Marisa Ortiz Alvarado, directrice marketing groupe.