L’éditeur SAP, a dévoilé ce lundi 3 juin les jeunes pousses du secteur des ressources humaines qui rejoindront son programme d’accélération StartupSelect #HR. Lancé pour la 2eme année consécutive, ce dispositif vise à soutenir des projets RH jugés innovants puis à réfléchir à leur intégration avec la plate-forme RH SuccessFactors développée par l’entreprise. Dans le cadre de cette édition 2019, l’entreprise a sélectionné 12 start-ups (sur 43 candidates) qui intègreront pendant 3 mois son programme de soutien. Parmi celles-ci, six sont françaises. Au rang des heureuses élues de l’Hexagone qui seront accompagnées, figure AllSetFor et sa plate-forme SaaS qui aide les entreprises à trouver la bonne formation en fonction des besoins des employés. A ses côtés, GreenGo a été retenu pour son service de consigne qui supprime les emballages jetables des plats à emporter pour éliminer les déchets.

Les autres participants français du programme sont Inmind et sa solution de numérisation des CV papier obtenus lors des salons de recrutement, ainsi que Primobox qui permet aux services RH de scanner leurs documents, d'établir des contrats et de gérer en ligne tous les dossiers des employés. Egalement de la partie, Whoz qui a développé une  solution IA de gestion des compétences, ainsi que Zenmoov, une plateforme B2B en mode Saas pour aider les entreprises et les RH à gérer la mobilité de leurs collaborateurs au niveau mondial  

Seances de pitchs et débats sur la numérisation des RH

A l’occasion de la seconde édition du programme, deux événements seront organisés chez SAP France. En premier lieu, une pitch party, organisée mercredi 12 juin 2019, de 17h30 à 19h30, présentera l’écosystème start-ups de SuccessFactors. Suivra du 12 au 14 juin 2019 une manifestation baptisée Future of Work pour échanger sur la transformation numérique en matière de ressources humaines. Des sujets comme la smart data, le bien-être des collaborateurs, les carrières d’avenir, ou l’agilité des collaborateurs feront partie des thématiques abordées.