A 45 ans, Bernard Chesnet est nommé Directeur des Technologies et des Systèmes d'Information de Médiamétrie et entre au Comité Exécutif. Il aura ainsi notamment pour mission d'anticiper, préparer, réaliser et faire évoluer les mesures automatiques d'audience. La Direction du Développement des Systèmes de Mesure dirigée par Jérôme Méric et la Direction des Systèmes d'Information dirigée par Patrice de Flaujac lui sont rattachées.

Depuis 2008, date de son entrée chez Médiamétrie, Bernard Chesnet était Directeur du Département Télévision. Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electricité (SUPELEC) et titulaire d'une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet est un spécialiste de la télédiffusion. Il a effectué l'essentiel de sa carrière chez TDF, d'abord à des postes orientés techniques (chef de projet R&D...) puis commerciaux et marketing (responsable commercial « grands comptes », responsable marketing de la division Télévision, directeur régional adjoint...).