Certes les chiffres sont américains, mais ils démontrent une progression du moteur de recherche, Bing. Selon l'étude réalisée par Experian, la solution de Microsoft a augmenté sa part de marché de 4% pour atteindre 9,70%. Certes le chiffre peut apparaître modeste par rapport aux géants que sont Google et Yahoo, mais selon l'étude, les recherches sur Bing sont plus sélectives. Ainsi, les requêtes s'orientent majoritairement vers l'automobile, la santé et le shopping, avec des croissances de plus de 100% par rapport au mois précédent. Si Bing se renforce progressivement, il peut également compter sur l'aide de certains constructeurs de smartphones, comme Motorola. Ce dernier a annoncé qu'il allait intégrer le moteur de recherches et le service de cartographie de Microsoft au sein de terminaux sous Android. Cette annonce concerne les téléphones à destination du marché chinois. On peut penser que cette initiative répond à des considérations plus diplomatiques que technologiques. Google et la Chine sont en conflit sur des attaques subies par la firme américaine dont l'origine serait chinoise et également sur la fin de la censure sur le moteur de recherche.