Microsoft y a cru, Google et Yahoo ont frémi. Puis le soufflet est retombé, aussi vite qu'il était monté. Bing, le moteur de recherche lancé par Microsoft au début du mois, a connu des débuts prometteurs, se payant même le luxe d'enregistrer une part de marché temporairement supérieure à celle de Yahoo aux Etats-Unis. Le 4 juin, Bing totalisait ainsi quelque 16,3% de l'ensemble des visites sur les moteurs de recherche par les internautes américains, contre 10,2% pour Yahoo et 71,5% pour Google. Des chiffres issus des observations réalisées par StatCounter, qui montrent que la fréquentation de Bing se fait presque exclusivement au détriment de Google. Cet engouement pour le moteur de Microsoft n'aura finalement duré que peu de temps, l'effet nouveauté étant, par définition, fugace. Aujourd'hui, la part de marché de Bing aux Etats-Unis est retombée à 4,7%, derrière Yahoo (10,7%) et Google (82,3%). Le constat est plus sévère encore au niveau mondial : alors que Google culmine à 88% de parts de marché et que Yahoo dépasse à peine les 7,1%, Microsoft doit se contenter de 2,8%.