Bitdefender veut prendre directement en charge son développement sur le marché français. L'éditeur roumain de solutions de sécurité vient de racheter Profil Technology qui était son représentant exclusif dans l'Hexagone depuis 2001. Composées de 50 personnes, les équipes de ce dernier assuraient la vente, le support technique avant et après-vente ainsi que le marketing autour des solutions Bitdefender sur le marché local. « En faisant l'acquisition de Profil Technology, nous serons plus proches de nos partenaires revendeurs et clients finaux. Notre objectif est de reproduire notre bel exemple de réussite sur le marché professionnel de la cybersécurité [...]», indique Florin Talpes, le PDG et fondateur de Bitdefender.

Dans cette optique, il assure que les équipes françaises seront rapidement étoffées pour intensifier les relations avec les revendeurs et entreprises. Bitdefender possède déjà une forte présence sur le marché français. D'après GFK, la société était en tête des ventes (37% de part de marché) de solutions de cybersécurité dans le retail au cours des neufs premiers mois de 2016. En outre, l'éditeur assure que ses offres protègent actuellement 1 million de terminaux professionnels dans l'Hexagone, aussi bien dans les secteurs publics que privés.

Egidian revendu à Eptimum

Pour préparer le rachat, Profil Technology a revendu à Eptimum la marque de solutions de cybersécurité Egidian qu'il distribuait en son nom. Pour l'instant, la transaction n'a pas encore été officialisée. Ce qui explique peut-être pourquoi, en ce qui concerne le support fourni autour de ces produits, le site web de Profil Technology renvoie vers ceux des sociétés Titan HQ et RC System qui ont développé les différentes briques d'Egedian.