Après avoir renoncé à toute tentative de vente de ses activités et emprunté plus d'un milliard de dollars auprès du fonds d'investissement FairFax, Blackberry repense à son avenir en mettant la main sur Scroon, une start-up française spécialisé dans la gestion de communautés sur le Net. A travers la plateforme SMMS (Social Media Management System), qui permet notamment aux marques utilisatrices de s'engager sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Dailymotion ou Youtube, la firme en pleine reconstruction entend bien doper la refonte de son système de messagerie instantanée BBM, qui compte encore à l'heure actuelle plus de 80 millions d'utilisateurs. 

Si le rachat n'apparaît au grand jour qu'au terme de péripéties concernant la vente avortée d'une partie de Blackberry, celui-ci avait en fait été officialisé dés mai dernier. Une nouvelle qui pourrait bien un peu redorer le blason de la compagnie canadienne grâce notamment aux clients de renoms qui composent le portefeuille de la start-up française. Ainsi, Orange, Tag Heuer, Louis Vuitton ou encore Havas Media ont déjà fait confiance à la jeune pousse.