Deuxième acquisition en deux mois, la croissance externe de BlueSoft ne s’arrête plus. L’ESN vient d’entrer en possession du capital d’une autre société de services : Azyrès. Après ProSmart, en mars, il s’agit de la huitième prise du groupe francilien. Disposant déjà d’une agence à Lyon, BlueSoft a souhaité poursuivre son développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Asyrès est spécialisée sur des projets dans l'industrie, la chimie, la logistique, les services hôteliers et le tradding international. Son activité va être fusionnée à la marque Blue Soft.

« L'acquisition d'Asyres nous permet d'ancrer plus fortement notre présence dans le domaine de l'infrastructure en région Auvergne-Rhône-Alpes » explique Thierry Boccara, co-président de Blue Soft. « Cela va permettre au groupe d'accompagner de nouveaux clients tels que Solvay, Martin Belaysoud et le groupe d'assurances April. » Le PMU et le groupe Accor, anciennement gérés par l'agence d'Ile-de-France d'Asyrès viendront également élargir le portefeuille d’environ 150 clients de Blue Soft.

Avec cette acquisition, Blue Soft compte atteindre les 60M€ de chiffre d’affaires cette année. L’ESN est membre de l'Association pour le digital en région Auvergne-Rhône-Alpes (ADIRA). Depuis 2011, l'ESN enchaîne les acquisitions pour continuer à développer ses expertises. Le groupe, composé de 500 salariés, déploie trois spécialités différentes : la data, le digital et le risk management. Et compte en développer prochainement une autre dans le pilotage de programmes d’entreprise.