BMC Software a dévoilé lundi une nouvelle mouture de sa suite de gestion d'identité avec notamment trois produits destinés à simplifier la gestion des mots de passes et des identités des utilisateurs de l'entreprise, mais aussi à faciliter la mise en conformité avec les réglementations qui pèsent sur les sociétés cotées. Les trois produits sont BMC Identity Discovery, BMC Identity Compliance Manager et BMC Identity Federation Manager, et forment ensemble la version 5.0 de BMC Identity Management Suite.
Le nouveau logiciel permet d'accomplir les tâches essentielles de la gestion d'identité à savoir la gestion d'annuaire, la gestion des accès et des droits, l'audit des droits et l'audit de conformité aux règles de l'entreprise. Cette dernière tâche est accomplie par le module BMC Identity Compliance Manager, qui s'appuie sur les principes d'ITL pour valider la conformité des pratiques de l'entreprise aux contraintes réglementaires imposées par des législations, comme la loi Sarbanes Oxley aux Etats-Unis. BMC Identity Federation Manager permet, quant à lui, de gérer les identités des utilisateurs du SI et de définir leurs droits d'accès aux différentes ressources. Tous les modules peuvent fonctionner séparément à l'exception de BMC Identity Compliance Manager qui nécessite l'acquisition de la suite BMC Identity Management complète.