La plate-forme de partage et de gestion des données Box vient d'annoncer la nomination d'un directeur général pour la région EMEA. C'est un ancien dirigeant de SAP Concur, Chris Baker, qui prend le poste, avec un titre de vice-président senior. Pour étendre sa présence stratégique en Europe et au Moyen-Orient, l'éditeur californien Box a choisi un dirigeant qui a supervisé pendant 4 ans la région EMEA Nord chez SAP Concur. Spécialisé dans le voyage d'affaires, l'éditeur cloud Concur a été racheté par SAP en septembre 2014. A la suite de cette acquisition, Chris Baker a dirigé une organisation transversale de centaines d'employés, développé des équipes au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Afrique, au Moyen-Orient, dans les pays scandinaves ainsi qu'au Benelux et il a multiplié le chiffre d'affaires par trois en deux ans, rappelle Box dans un communiqué.

En mai dernier, Box a tenu à Londres une conférence européenne au cours de laquelle il a annoncé sa plateforme multi-zones. Celle-ci permet aux entreprises présentes sur plusieurs zones géographiques de pouvoir très rapidement décider d'attribuer une partie de leurs données à une zone de stockage cloud seulement ou à plusieurs. L'intérêt pour les entreprises est de pouvoir se conformer à la législation de la zone où les données sont stockées. Pour l'Europe, cela signifie en particulier de pouvoir être compatible avec le RGPD, règlement général de protection des données personnelles. Dans la région, Box a ouvert en janvier dernier un siège européen à Londres. L'éditeur américain est aussi présent à Paris, Munich, Amsterdam et Stockholm.

Avant de rejoindre Concur, Chris Baker avait occupé plusieurs des postes de responsables régionaux chez d'autres éditeurs de logiciels, Qlik, Salesforce, Microsoft et FileNet, ainsi que chez Lexmark et Sun Microsystems.