L'éditeur français d'ITSM Easyvista vient d’annoncer l’acquisition de Knowesia, une start-up nantaise qui a développé une solution de modélisation du savoir-faire permettant de pouvoir gérer et créer intuitivement des procédures métier sans connaissances informatiques. Selon nos confrères des Echos, cette acquisition a été réalisée pour un montant d'environ 3,4 millions d'euros. Valorisant Knowesia à 3,17 millions d'euros (hors trésorerie nette), l’opération sera financée à hauteur d'un peu plus des deux tiers en actions Easyvista au prix de 27,61 euros par action et pour le reste du solde en numéraire.   

La technologie de Knowesia va permettre à son acquéreur de fournir un environnement visuel de modélisation de processus et de règles permettant la création et le déploiement d’applications web ainsi que l’amélioration continue de processus et procédures interactives. Ces processus et ces procédures guidées impliquent par exemple des tâches humaines, l’intégration avec d’autres systèmes, d’autres processus, du contenu et des interactions collaboratives.

Knowesia compte parmi ses clients des groupes comme la SNCF TF1, Accor, Canal+,  GDF Suez ou La Poste Mobile. En 2016, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros et emploie 11 personnes.