Capgemini montre l'exemple. L'intégrateur, premier à intégrer les Google Apps dans son offre de support, vient de signer son premier contrat reposant sur les applications bureautiques en ligne de Google. La SSII équipera elle-même son centre d'appel du Kansas de l'édition Premier (40 € par utilisateur et par an) des outils du moteur de recherche, qui compilent notamment Document, Gtalk, Gmail et Google Calendar. Lancées en février 2002 dans les jambes de Microsoft Office, les Google Apps ont pour l'heure connu un succès d'estime auprès des entreprises. Les analystes estiment pour leur part la suite Google rudimentaire et pas prête à remplacer une suite bureautique traditionnelle. Un sentiment également partagé par nos lecteurs. Depuis, pour davantage séduire le marché professionnel, Google a renforcé la sécurité de ses applications en intégrant la technologie de Postini. Dans un communiqué, Capgemini explique combien la prise en main des Google Apps est conviviale pour les 165 employés de son centre d'appel et combien son intégration aux outils de GRC (Gestion relation clients) dope la productivité.