CGI, qui a mis la main en mai 2012 sur Logica pour 2,1 milliards d'euros, a annoncé l'extension du partenariat de 5 ans signé avec Carrefour depuis 2007. Reconduit jusqu'en 2020, ce contrat prévoit la prise en charge par la SSII canadienne de la maintenance et de l'évolution de plus de 250 applications informatiques du géant français de la distribution. Cela concerne aussi bien les activités d'approvisionnement que celles d'encaissement de ses 1 200 hyper et supermarchés sur le territoire. CGI assure en outre un support personnalisé 24h/24.

« Nous souhaitions un partenaire de confiance, nous offrant la possibilité d’adopter une approche industrielle, pour assurer la gestion de notre système d’information tout en réduisant les coûts. En améliorant de manière continue ses services mais également en proposant de nouvelles solutions, CGI a su démontrer toute sa valeur ajoutée et son engagement au quotidien », a fait savoir Renaud de Barbuat, directeur des systèmes d’information de Carrefour France.

CGI a par ailleurs récemment annoncé le recrutement de 200 consultants pour sa branche conseil, principalement en Ile-de-France.