Après OpenDNS, Cisco poursuit ses emplettes avec l’annonce de l’acquisition prochaine de MaintenanceNet pour un montant de 139 millions de dollars (en cash). L’équipementier indique que ce rachat lui permettra de simplifier les processus de renouvellement de contrats et aidera ses partenaires à mieux vendre les solutions générant des revenus récurrents. MaintenanceNet fournit une plate-forme de traitement analytique automatisée dans le cloud pour suivre les contrats de service, et d'autres offres d’abonnement. Un domaine dans lequel Cisco a décidé de se développer en dissociant, par exemple, le logiciel de ses équipements réseau.

Cisco et MaintenanceNet travaillent ensemble depuis 2009 pour offrir aux partenaires et aux revendeurs de l’équipementier un moyen d'améliorer le renouvellement de services et d'identifier les opportunités sur des produits non couverts. Le logiciel de MaintenanceNet identifie les clients avec des contrats de services qui viennent à échéance, en retard, ou avec des produits qui ne sont pas encore couverts, puis permet d'automatiser les traitements, les notifications, et les commandes en ligne. MaintenanceNet rejoindra le groupe Global Customer Success de Cisco, dédié à l'amélioration de l'engagement et des processus client. L'acquisition devrait être achevée au premier trimestre fiscale 2016 de la société de San José, qui se termine en octobre prochain.