Cisco vient de procéder au rachat, pour un montant non communiqué, de ThinkSmart Technologies, un éditeur de logiciels situé en Irlande qui analyse des données de localisation via des réseaux WiFi. Les solutions analytiques de ThinkSmart récupèrent des informations relatives à un lieu - qu'il s'agisse de magasins, d'hôtels ou d'aéroports - en incluant la date, la fréquentation de l'endroit et les temps d'attente.

Ces données aident les entreprises et les responsables d'établissements à déterminer s'il y a suffisamment de personnel en service, s'il faut réduire les temps d'attente, optimiser les processus d'activité ainsi que les flux de clients. Combinés aux routeurs et commutateurs filaires et sans fil de Cisco, les logiciels de ThinkSmart transmettent des renseignements et de l'analyse de données géolocalisées aux fournisseurs de services et à leurs clients. Cela leur permet de savoir ce qui se passe dans leur environnement et ainsi de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, a précisé Cisco.

ThinkSmart sera intégré au sein de l'entité Wireless Networking de l'équipementier. Le rachat sera finalisé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2013.