de rassembler des tableaux de bord pour fournir aux différents départements d'une entreprise une vue générale sur un ensemble d'indicateurs. Parallèlement, des « tables des matières » (briefing books) peuvent être constituées par les administrateurs systèmes et par les utilisateurs afin d'aider les équipes de direction à sélectionner les rapports qu'ils souhaitent consulter et imprimer de façon combinée. Enfin, les utilisateurs peuvent se programmer des alertes afin d'être avertis de la mise à disposition de rapports programmés. Déploiement et maintenance facilités Du côté de l'administration de la plateforme, des améliorations ont été apportées aux fonctions de déploiement et de maintenance des applications. Les équipes informatiques disposent d'un assistant pour constituer plus rapidement des modèles de qualité leur permettant de récupérer l'information recherchée. Elles disposent par ailleurs d'une vue consolidée de l'état du système qu'elles vont pouvoir surveiller de façon proactive. Enfin, la gestion des changements (test, comparaison...) peut se faire dans un double environnement. Autant d'apports qui, selon David O'Connell, analyste senior du cabinet Nucleus Research, faciliteront la tâche du service informatique pour maintenir la qualité de service aux utilisateurs.