Après avoir rassemblé 36,7 millions d'euros l’année dernière dans un tour de table de série B, la start-up française Contentquare vient de finaliser une troisième levée à 52,4 M€. Cette dernière a été menée par Eurazeo et compte aussi les investisseurs historiques Canaan, Island Europe et H14 de cette société qui développe une plateforme SaaS d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur. « Nous allons continuer à investir lourdement dans l’innovation et la recherche » indique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare dans un billet de blog.

La société veut également réaliser 150 recrutements pour renforcer son activité aux Etats-Unis - où elle est présente à New-York et San Francisco - et en Europe (Paris, Londres, Munich). « Nous poursuivrons nos efforts pour pénétrer de nouveaux marchés comme l’Asie, l’Europe du Sud, le Moyen-Orient, les pays nordiques, et pour développer de nouveaux partenariats partout dans le monde » ajoute le CEO.

105 millions d'euros levés depuis 2016

Depuis trois ans, Contentsquare a levé au total près de 105 M€. Ce qui lui a permis de se développer considérablement aux Etats-Unis donc, mais aussi de recruter de nombreux salariés, portant ses effectifs à 320 personnes aujourd’hui. Sa solution a également été consolidée d’une vingtaine de fonctionnalités, dont AI Alerts, qui identifie automatiquement les risques et opportunités commerciales, ou CS for Apps, pour l’analyse de l’expérience mobile.