Spécialisé dans la cotation et les transactions concernant les véhicules automobiles, le groupe Argus souhaitait mieux valoriser ses données afin d'adapter ses actions commerciales réalisées vers ses clients et prospects. En effet, le site web de l'Argus permet de faire coter son véhicule ou le véhicule recherché tout en indiquant des informations qui permettent de définir un profil précis. De la même façon, la recherche d'une annonce laisse des séries de traces. La valorisation de ces données a été réalisé d'une part grâce à la solution de Makazi Group (pour le data marketing) d'autre part avec la solution de scénarios de communication d'Exact Target.

En amont, la solution de Makazi consolide et enrichit les données sur les clients et prospects. Puis l'outil attribue des scores à chaque individu. Ces scores concernent, d'une part, son appétence thématique (type de véhicule recherché), d'autre part son appétence mail (en fonction de ses réactions à l'envoi de messages électroniques).

En aval, à partir de ces scores, la solution d'Exact Target permet de personnaliser les messages envoyés à chacun en fonction d'une part des scores individuels, d'autre part des scénarios de communication pré-définis.