Aurelius, la start-up à l'origine de Titan, la base de données Open Source orientée graphe et distribuée, vient d'être rachetée par la société DataStax qui se trouve derrière la base NoSQL Cassandra et la version commerciale du produit. Avec ce rachat, les équipes d'Aurelius rejoigne DataStax pour ajouter la technologie de base orientée graphe à Cassandra. Le produit à venir prendra le nom de DSE Graph : DataStax Enterprise Graph.

DataStax accueille en particulier les deux hommes à l'origine de TitanDB, son fondateur et CEO Marko Rodriguez, ainsi que Matthias Broecheler, avec lequel il a démarré le développement de la base graphe distribuée. De nombreux ingénieurs d'Aurelius ont par ailleurs contribué de façon significative à TinkerPop, pour supporter l'interopérabilité de la technologie graphe. Dans un billet, Marko Rodriguez indique que la fusion avec DataStax a été faite pour s'assurer que la communauté dispose des outils requis pour faire face aux besoins croissants de traiter et « consommer » les données graphes à très grande échelle. « Ensemble, nous pourrons amener la technologie d'Aurelius au prochain stade », écrit-il en expliquant que, contrairement à sa start-up, DataStax dispose des ressources pour fournir le support de classe entreprises que demandent les clients. 

En septembre 2014, DataStax avait fait une levée de fonds de 106 millions de dollars. Sa technologie est au coeur de l'infrastructure du service de streaming vidéo Netflix.