Le temps de latence a été réduit de 15% entre les plateformes boursières européennes sur le réseau de l'opérateur Interoute, à la suite de deux nouvelles extensions de son offre Fast Trade, qui connecte Lyon à Paris et Hambourg à Stockholm. Ces extensions réduisent les délais d'aller-retour entre Londres, Amsterdam et Paris, et avec les places de marchés de Scandinavie.
De plus en plus de marchés européens proposent de faire du « trading » (achat d'actions sur les marchés) algorithmique. Cela concerne un certain nombre de places de marché, et notamment le NASDAQ OMX EUROPE (NEURO). Jusqu'il y a peu « un risque et une latence élevés limitaient les échanges financiers dans les pays scandinaves. Le problème du risque s'est réglé avec l'arrivée des organismes de compensation (clearing houses) en octobre 2009 et maintenant, nous réduisons la latence entre plateformes d'échanges. Avec ces changements, le marché financier scandinave se montre très attractif pour les traders » affirme Interoute.
Illustration D.R.
De la fibre pour réduire la latence entre les plates-formes boursières européennes
0
Réaction
Grâce à l'usage de la fibre optique, les temps d'aller-retour sont réduits de 15% entre les plates-formes boursières à Londres, Paris et en Suède. Les transactions empruntent des circuits dédiés sur des réseaux SDH et des longueurs d'ondes optiques.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire