La nouvelle plate-forme CIO que vous découvrez aujourd'hui s'adapte à vos nouvelles attentes et va même au delà. Depuis 2001, CIO est la référence en France pour les contenus et les services destinés aux DSI. En 2008, CIO s'est centré en France autour du site CIO-Online, de CIO.PDF et de nos conférences, notamment les Matinées Stratégiques. Désormais, CIO associe les actualités en ligne sur CIO-Online, les recueils compilés dans CIO.Focus, nos conférences, nos études et les services associés.

Le site a été totalement refondu pour s'adapter à tous les types de lecture, notamment sur tablette ou smartphone au travers du responsive design. La totalité des contenus sont accessibles via ce site web, contrairement à la situation antérieure.

Les contenus premiums  au coeur du nouveau CIO

Si certains contenus sont librement accessibles, la lecture des articles de fonds, en lecture en ligne comme sous forme de compilations dans CIO.Focus, se fera en échange de crédits. Un lecteur identifié peut acquérir des crédits en réalisant certaines actions comme créer un compte (+90 crédits), venir à une Matinée Stratégique (+200 crédits/présence), participer aux enquêtes de la rédaction (+50 crédits), démontrer qu'il est un Manager IT d'entreprise utilisatrice (+100 crédits), se connecter au moins une fois par jour au site (+5 crédits/jour), etc. Les crédits peuvent aussi être achetés. Les anciens abonnés de CIO.PDF ont récupéré leur solde de numéros non-consommé sous forme de crédits (190 crédits par numéro restant à recevoir).

Ces crédits peuvent être dépensés pour lire des articles à l'unité (de 5 à 90 crédits), télécharger en PDF un CIO.Focus (190 crédits), bénéficier de certains services, etc. La simple création d'un compte permet donc de lire au minimum un grand article. Ce système de crédits acquis et utilisés vise à récompenser votre fidélité et à vous assurer plus de souplesse dans vos consommations de contenus. De plus, un lecteur n'a plus à s'identifier à chaque demande de service (par exemple : s'inscrire à une conférence, télécharger un livre blanc...). Vous disposez désormais d'une identification unique.

Une identification unique

Dès lors qu'il est connecté, un lecteur valide simplement son identité pour utiliser ou acquérir des crédits. Seules les participations aux enquêtes nécessiteront de s'identifier spécifiquement avec son e-mail : l'enquête est en effet traitée de façon anonyme et donc non-reliée au compte utilisateur. Les crédits sont ajoutés aux comptes des répondants qui se sont identifiés par leur e-mail quelques jours après la clôture de l'enquête.

CIO est donc davantage adapté aux nouvelles habitudes de lecture, plus simple d'emploi, plus souple dans les possibilités pour lire des contenus à valeur ajoutée et toujours plus focalisé sur la satisfaction des besoins des DSI.