24 heures après sa mise en ligne, Firefox 4.0 a dépassé les 5,3 millions de téléchargements. Après 12 versions bêta et une édition RC livrée le 10 mars dernier, la dernière mise à jour de Firefox semble déjà rencontrer un vif succès.

Ce navigateur arbore une interface revue, des fonctionnalités améliorées et serait jusqu'à six fois plus rapide que son prédécesseur, la version 3.6, selon la Fondation Mozilla. Seul bémol, comme avec chaque mise à jour majeure, un grand nombre de modules ne sont pas compatibles. Il faut donc attendre que les développeurs aient revus leur copie pour profiter de nouveau des nombreux add-on qui rendent FireFox vraiment unique. Ni Chrome 10, et encore moins Safari 5 ou IE 9, ne proposent certains modules vraiment indispensables pour naviguer avec efficacité et en sécurité.

FireFox 4.0 peut être téléchargé pour Windows, Mac OS X et Linux. Une version portable pour Android et Maemo devrait venir prochainement. La disponibilité de la version définitive de Firefox 4 intervient à la suite du lancement de Chrome 10 de Google et d'Internet Explorer 9, sorti le 14 mars dernier par Microsoft.