A l’instar de Microsoft et de son écran collaboratif géant Surface Hub, Dell a lui aussi décidé de se positionner sur le marché de l’éducation. Le constructeur vient en effet d’annoncer le lancement d’une dalle interactive tactile de 75 pouces, pensée initialement pour les écoles mais pouvant également être utilisé en salles de réunion. Le Dell 75 4K Interactive Touch Monitor C7520QT se présente comme un écran conçu pour le travail en collaboration et l’enseignement interactif. Il prend en charge une technologie  tactile 20 points qui détecte simultanément l'appui de plusieurs doigts, et qui permet d'utiliser ses mains ou son stylet. Si ce modèle peut être comparé à la Surface Hub de Microsoft ou au Jamboard de Google, il semble que Dell ait mis davantage l’accent sur une utilisation dans les salles de classes. De plus, et contrairement aux solutions proposées par la firme de Redmond, les écrans de Dell n'incluent pas de système d'exploitation.

 

 L'écran tactile et interactif de Dell sera lancé sur le marché français au printemps 2019. Crédit.D.R. 

La réduction de lumière bleue de la partie

Le modèle 75 4K de Dell dispose également d’une fonction Screen Drop pour améliorer l’accessibilité des utilisateurs a différentes hauteurs. En d’autres termes, en utilisant les boutons situés sur le côté de l’écran, il est possible d’obtenir trois niveaux de réglages. Parmi les autres caractéristiques du produit, on notera son revêtement anti-reflets et anti-taches réduisant aussi les empreintes de doigt gênantes. L'utilisation de la technologie ComfortView diminue quant à elle les émissions de lumière bleue et optimise ainsi le confort visuel.

Proposé au prix de 5 000 euros en France a partir du mois d’avril, ce moniteur géant comporte les connecteurs traditionnels RS232, RJ45 et HDMI CEC pour permettre aux responsables informatiques de gérer l'affichage à distance.  Il peut être accompagné d’un chariot audiovisuel mobile en option afin de pourvoir le déplacer en cas de besoin.