Dell, par l'intermédiaire de sa division Kace, met a disposition un logiciel de sécurité gratuit pour la navigation web qui fonctionne par la création d'un sandbox de protection sur le bureau. Celui-ci isole les malwares ou autres actions malfaisantes récoltés sur Internet. « Les navigateurs, nous le savons bien, sont des cibles privilégiées » indique Bob Meinhardt, président de Dell Kace, fournisseur d'outils d'administration système acquis par la firme de Round Rock cette année.

S'appelant tout simplement Secure Browser, cet outil, de l'aveu même des cadres de Dell Kace, a un fonctionnement similaire à la technologie de sandboxing pour navigateur éditée par GreenBorder Technologies. De mémoire, cette entreprise a été rachetée par Google en 2007, et ces produits ont été intégrés à Chrome. Selon Bob Kelly, chef de produit chez Dell Kace, la technologie proposée par cet outil s'apparente à de la « virtualisation d'application ». Elle repose sur l'expertise de Computers in Motion acquis par Kace en 2008.

Un navigateur virtuel sécurisé

L'application de sécurité de 10 Mo est disponible au téléchargement sur le site de Dell Kace, et intègre un Firefox 3.6 virtualisé et ses plug-ins Adobe Flash et Reader. Il offre de plus la possibilité de créer des listes blanches et noires de sites web autorisés ou non. Ce navigateur virtualisé peut-être inclus en tant qu'application administrée par le Management Appliance K1000 v5.1 édité par Dell Kace et utilisé dans les moyennes et grandes entreprises en général.

Crédit Photo : Dell Kace