Le CA hors Etats-Unis (55%) est nettement supérieur au CA domestique. Il semblerait même que la faible hausse de 1% qu'enregistre le CA sur l'ensemble du continent américain dissimule une baisse de l'activité aux Etats-Unis. D'ici cinq ans, le groupe prévoit de réaliser les deux tiers de ses ventes hors Etats-Unis. L'Europe, où Dell réalise 24% de son CA, soit 3,8 Md$ (+ 14,7%), est le continent où sa marge opérationnelle est la plus faible, avec 5,8%. L'activité dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) progresse fortement : le CA augmente de 58% et les livraisons de 73%. Le groupe a réaffirmé sa volonté de réduire encore ses effectifs de 8 900 personnes. Il a déjà procédé à 7 000 licenciements l'an dernier. Si l'on compare les résultats de Dell avec ceux d'HP, qui a lui aussi réalisé un bon trimestre, on constate que l'ex-numéro un de la micro-informatique court encore après la rentabilité. Dell se bat encore plus sur les prix que sur la technologie. Un seul exemple, celui des portables, le créneau le plus dynamique de la micro. Là où Dell voit ses livraisons augmenter de 43% et son CA de 22%, HP annonce pour le même trimestre une hausse des livraisons de 46% et une progression du CA de 31%.