En mettant la main, mardi dernier, sur Boomi, une entreprise spécialisée dans l'intégration de SaaS, Dell entend se renforcer dans le domaine du cloud computing. Les termes de la transaction restent encore inconnus. Boomi fournit des services qui simplifient le déploiement et la gestion des applications dans le cloud, parallèlement aux solutions développées en interne dans l'entreprise.

Des tentatives pour racheter 3Par

La plate-forme d'intégration à la demande conçue par Boomi et baptisée Atomsphere permet de transférer rapidement des données entre des applications exploitées sur site et des services hébergés comme le CRM Salesforce.com. Ce rachat constitue l'une de premières étape dans la construction d'un portefeuiille de produits plus important, au moment où de plus en plus d'entreprises se tournent vers une informatique basée sur le web, a commenté Dell dans un communiqué. Il y a quelques mois, la firme texane avait tenté d'acquérir 3Par, un moyen pour l'entreprise de mettre un pied dans la mouvance cloud. Mais au final, ce fût HP qui remporta la bataille.
L'été dernier, le texan s'offrait Ocarina Networks, une start-up spécialisée dans la déduplication de donnée et Exanet, un autre éditeur de solutions de stockage.