Véritable point fort de l'iPhone 4, l'écran haute résolution « Retina Display » serait également le talon d'Achille du smartphone d'Apple. Après avoir analysé les 20 000 pannes survenues sur ce modèle au cours des quatre derniers mois, SquareTrade indique que le taux d'écrans endommagés est 82% plus élevé sur la version 4 que sur le 3GS. 3,9% des utilisateurs d'iPhone 4 ont reporté à l'assureur un incident sur l'écran, alors que ce taux est de 2,1% chez les utilisateurs d'un modèle 3GS.

Des pannes plus fréquentes

SquareTrade, qui est spécialisé dans l'assurance du matériel électronique et informatique, indique par ailleurs que le taux de panne global sur le modèle 4 est 68% plus important que celui du 3GS. 4,7% des utilisateurs d'iPhone 4 ont fait état d'un incident dans les quatre premiers mois après l'achat, contre 2,8% des propriétaires d'iPhone 3GS.

Dans ses prévisions, l'assureur estime qu'à ce rythme, ce sont environ 15,5% des utilisateurs d'iPhone 4 qui devraient connaître une défaillance matérielle au cours de la première année d'utilisation, soit deux fois plus qu'avec le 3GS (7,8%).

Après la polémique sur les casses suspectes des écrans d'iPhone 3G, ce serait donc le tour de la v4. Reste que la coque est comme toujours conseillée pour protéger ces smartphones bijoux, d'autant que la réception 3G se voit également améliorée.