Dans le cadre de la 10e semaine de l'emploi des personnes handicapées, Monster poursuit sa lutte aux côtés de l'Adapt (association pour l'insertion sociale et professionnelle des travailleurs handicapés) contre la discrimination dont sont victimes les travailleurs handicapés. En partenariat avec Init Satisfaction et Menway, Monster vient en effet de réaliser une étude sur la « perception par les salariés de la diversité dans les entreprises françaises ». Il en résulte que plus de 50% des salariés pensent que leur entreprise pratique une discrimination et surtout que les caractéristiques visibles sont jugées les plus discriminantes. En tête des freins à l'embauche : le handicap physique. Il y a deux ans, le portail thématique « Monster Handicap » était lancé. « Il est temps que les mentalités évoluent. 500 000 personnes à toucher, ce n'est pas une niche. Les entreprises clientes sont demandeuses », indique Patrick Perdersen, directeur des opérations Monster Europe du Sud. Cette année, Monster va donc plus loin en s'associant avec Hanploi.com, site de recrutement dédié aux personnes handicapées, afin de proposer aux entreprises un système d'offres couplées sur Monster et Hanploi. Double objectif : permettre aux recruteurs à la recherche de candidats handicapés de réussir leurs campagnes de recrutements en démultipliant leur visibilité et continuer le combat contre la discrimination.