Pour sa 5ème édition, le concours Devogame lancé à l’initiative de la SSII Devoteam fera plancher des étudiants en France et à l’international sur des solutions permettant de contribuer à des projets solidaires. Cette année, ce hackathon s’inscrit dans le cadre du programme #TechforPeople lancé en 2018 par la Fondation Devoteam afin de développer des actions sociales. Il est également né d’un partenariat de trois ans entre la fondation du groupe de services informatiques et 21, l’accélérateur de la Croix-Rouge. 

Durant ce challenge qui aura lieu du 5 octobre au 12 novembre 2020, les compétences des participants seront testées lors d’une première phase de sélection. Au cours d’un escape game virtuel, ils devront résoudre une problématique commune à trois projets solidaires proposés par 21. Les gagnants seront invités à constituer une équipe pour participer à la finale de leur pays, fixée à la date du 12 novembre pour la France.  

1 245 personnes en compétition en 2019

A l’issue de cette journée, les membres de l’équipe gagnante effectueront un stage de six mois pour collaborer sur leur projet ou sur d'autres portés par la CroixRouge dans le cadre du programme #TechforPeople de Devoteam. L’an dernier, 1 245 personnes s’étaient affrontées lors de cette compétition pour développer une solution d’IA répondant à une situation de catastrophe planétaire. L'équipe portugaise 405 Found avait reçu le premier prix, suivie par les équipes serbe et saoudienne.