La société de conseil Devoteam, co-présidée par Stanislas et Godefroy de Bentzmann, vient d’annoncer l’acquisition de Ysance, la filiale de services de Easyence. Spécialisée dans le déploiement de solutions de gestion des données et de connaissance des clients dans le cloud, Ysance va venir renforcer les capacités de Devoteam en France sur la data et l’intelligence artificielle. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Ysance a été co-créée en 2005 par Laurent Letourmy, son PDG. A partir de 2015, la société a créé une CDP, plateforme de données clients pour le marketing puis racheté Mazeberry dans l’e-merchandising. Ces activités SaaS sont passées sous le nom d’Easyence, société qui les conserve aujourd’hui et qui revend à Devoteam sa filiale de services Ysance. Cette dernière regroupe une communauté de 70 experts sur la donnée, analystes, data scientists, data engineers, autour des grandes solutions décisionnelles du marché. Elle accompagne les clients de tous secteurs d’activité dans leurs projets tirés par les données et intégrant l'IA.

L’ensemble de ses équipes rejoint Devoteam. « C’est pour Ysance une véritable opportunité de poursuivre le développement de nos territoires d’excellence, au plus proche des grands acteurs de cloud », commente Laurent Letourmy, PDG d’Ysance dans un communiqué. « La force de nos équipes et l’approche multidisciplinaire de Devoteam nous permettent d’intervenir d’une façon encore plus efficace chez nos clients ».

Présent dans 18 pays, Devoteam rassemble 7 600 collaborateurs.