Le  service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud Dropbox vient d'annoncer  l'acquisition de l'application mobile de messagerie Mailbox pour un montant non communiqué.   Développée par la start-up Orchestra, cette app tourne sous iOS et est compatible avec les comptes Gmail.  Lancée en février dernier, elle est disponible gratuitement sur l'AppStore mais son inscription s'effectue sur  liste d'attente. Elle propose un mode  différé qui permet de décaler  de plusieurs heures, semaines ou mois,  la lecture de courriers électroniques.  60 millions d'e-mails circulent chaque jour, à travers son service.

 « Dropbox ne remplace pas vos dossiers ou votre disque dur » a indiqué Dropbox  dans un billet de blog. « Il améliore leur gestion. C'est la même chose avec Mailbox. Qu'il s'agisse de  l'un ou de l'autre, nous  voulions trouver un moyen de simplifier la  vie des utilisateurs. »

Les collaborateurs d'Orchestra, dont les locaux sont situés à Palo Alto, rejoindront les équipes de Dropbox basées à San Francisco. Il s'agit de la troisième acquisition réalisée par la société californienne qui s'est offert le service de photo Snapjoy et l'outil  de partage de musique Audiogalaxy, il y a quelques mois.