Ebay vient d'acquérir Hunch, un site spécialisé dans la recommandation de produits, pour un montant non divulgué. Les acheteurs sur eBay devraient bénéficier des capacités prédictives de Hunch à générer des suggestions basées sur les goûts des internautes. Ce rachat permettra de leur proposer une sélection de recommandations en fonction de leurs préférences. Hunch examine les données des sites de vente, des réseaux sociaux et d'autres sources (comme les réponses aux questions qu'il pose lui-même) pour bâtir des « Taste Graph », des cartes qui relient les acheteurs du web en fonction de leurs affinités pour les produits.

L'API Hunch permet à des applications et des sites tiers d'accéder à ces informations au travers de recommandations et de données prédictives sur les utilisateurs. Ce rachat donnera donc à eBay la possibilité d'aller au delà des simples suggestions par article. Le groupe s'appuiera sur un éventail plus large de goûts et d'intérêts formulés par ses membres pour les inciter à consulter d'autres articles qu'ils pourraient acheter sur son site.

La capacité de Hunch à adapter les données répondant aux besoins de ses clients pourra également être utilisée dans d'autres domaines sur eBay, comme la recherche et la publicité.

Hunch a démarré ses activités en juin 2009. La société, fondée par Chris Dixon, restera basée à New York et opérera comme un site séparé.