Le spécialiste de l'assurance-crédit Euler-Sfac confie la tierce-maintenance applicative (TMA) de son système d'information à la SSII Sopra. Signé à l'automne 2001 pour une durée de deux ans, ce contrat couvre l'ensemble du système d'information de Euler-Sfac : gestion des risques, commercial, facturation, recouvrement et contentieux, comptabilité. En 2002, cette partie maintenance du SI représentait un budget de 1 900 journées/homme, contre 2 400 quand cette tâche était encore assurée en interne.
En plus de ce volet central du contrat, Sopra se voit confier des interventions sur des projets additionnels pour un total de 700 journées/homme supplémentaires. Pour 2003, Patrick Rivière, responsable des études et des projets informatiques chez Euler-Sfac, a fixé un nouvel objectif au prestataire en réduisant son enveloppe globale à 2 000 journées/homme.
Pour la direction informatique de Euler-Sfac, la décision d'externaliser la maintenance applicative tient à la volonté de concentrer les équipes en interne, soit 50 personnes, sur une nouvelle tâche : l'harmonisation des SI du groupe Euler & Hermes, dont Euler-Sfac est une filiale. "Le basculement vers le système unique a démarré pour les parties comptabilité et gestion des risques, explique Patrick Rivière. Ce projet doit être bouclé au début de 2005".
Dans le cadre de cette transformation, Patrick Rivière prévoit de passer, mi-2003, un nouvel appel d'offre pour la TMA du futur SI. Sopra espère profiter de la relation nouée avec son client pour décrocher ce second contrat, au périmètre étendu.
Euler-Sfac met la TMA de Sopra sous pression
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire