L’incubateur lillois Euratechnologies annonce la tenue pour la 7e fois des Daily jobs, une manifestation mettant en relation des profils numériques avec des start-ups IT qui recrutent dans les Hauts-de-France. A cette occasion, un rendez-vous sera organisé en mode virtuel le mardi 25 mai 2021 de 9h à 18h. 50 postes en CDI, CDD, alternance ou propositions de stage seront mis en ligne par une quinzaine de start-ups et entreprises de l’écosystème (comme Poly, My Lovely Jobs, Privamap, Yper, Djobacash, OverSoc, Colleconline, Listen Too ou encore Stocklear). A travers cet évènement, EuraTechnologies fait la démonstration que le secteur IT - bien qu’impacté par la crise sanitaire - a pu conserver une bonne dynamique de recrutement. Les offres variées concernent en effet des développeurs (full stack / front-end / back-end) des consultants en cybersécurité, ainsi que des profils métiers comme des account managers, des business développeurs, de responsables de la relation avec les clients et bien d’autres encore.

L’accélérateur a de nouveau opté pour un format 100% dématérialisé de son forum de l’emploi suite au succès de cette formule, testée lors de l’édition de février dernier. A son issue, 200 entretiens avaient pu être organisés. Candidats et recruteurs se rencontreront donc de nouveau le 25 mai prochain sur une plateforme baptisée Conversation Starter qui permet d’accéder à des temps d’échange de 20 minutes en visioconférence, après une présentation des entreprises participantes, des postes proposés et des CV. Les recruteurs ont jusqu’au 22 mai pour s’inscrire sur la plateforme. De leur côté, les postulants ont la possibilité de s’enregistrer jusqu’au jour J.

4 500 emplois créés dans le Nord de la France

Né en 2009, EuraTechnologies est classé dans le top 3 des accélérateurs en Europe. Depuis sa création le pôle a contribué au développement de plus de 300 entreprises et porteurs de projets IT, avec 50 start-ups accélérées chaque année, soit 4500 emplois.  Outre son site lillois, l’incubateur est également présent sur trois autres campus sectoriels, dédiés à la PropTech, à l’AgTech et à la robotique à Roubaix, Willems et Saint-Quentin. Il est soutenu par ses trois actionnaires historiques - la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille – rejoints par le Crédit Agricole Nord de France, le Crédit Mutuel Nord Europe de France et la Caisse d’Épargne Hauts de France.