« Les amis sont souvent ceux qui donnent les meilleurs conseils lorsqu'on se pose la question de savoir où aller au restaurant, comment on achète une voiture ou quel groupe de musique on devrait écouter. Vos amis connaissent vos goûts et vous leur faites confiance », relève Adrian Graham, manager en charge de Facebook Questions, dans un billet de blog daté du 24 mars.

Mais Facebook Questions ne se limitera pas à demander leur opinion à vos amis. La question posée apparaîtra sur le mur de vos amis et s'ils y répondent, leurs amis pourront aussi la voir et y répondre à leur tour.

Une réponse à Quora

Facebook avait testé une première mouture de Questions en juillet 2010, mais, d'après le blog TechCrunch, l'application n'avait pas « rencontré le succès ». Cette version adoptait le même principe que celui du site Quora où l'on peut poser des questions aux autres utilisateurs et rechercher une question parmi une liste de sujets. Sur le site, des experts donnent également leurs conseils. Facebook a choisi cette fois-ci de se concentrer sur le cercle d'amis des utilisateurs.

La fonctionnalité Questions sera bientôt disponible sur tous les profils, mais on peut aussi l'activer manuellement en se rendant sur https://www.facebook.com/questions.

Facebook Questions
Cliquer ici pour agrandir l'image