Libre à chaque utilisateur de Facebook de décider ou non d'installer le bouton "s'abonner" sur son profil. En choisissant cette option, il accepte que n'importe quel autre inscrit (non bloqué au préalable) ait accès à ce qu'il publie sur Facebook. Il s'agit d'une option qui satisfera surtout les utilisateurs, marques ou célébrités, qui utilisent Facebook à des fins promotionnelles ou commerciales.
Pour chaque abonnement, il est possible de choisir le type d'informations transmises : toutes les actualités de la personne, la plupart de ses statuts ou simplement les mises à jour les plus notables comme un déménagement ou un changement de travail.
Après avoir calqué quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités sur Google+ (groupes d'amis, gestion des autorisations concernant les profils, etc.), voilà une nouveauté qui n'est pas sans rappeler l'un des principes de base de Twitter. Utiliser le bouton "s'installer" sur son profil : www.facebook.com/about/subscribe
Facebook : Un bouton pour suivre de simples connaissances
0
Réaction
Facebook a annoncé l'arrivée d'un service permettant de suivre quelqu'un sans nécessairement être son ami. Un bouton (dont l'installation est optionnelle) permet de s'abonner à des flux d'actualité sans pour autant devenir ami avec les gens concernés.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire