Dans sa version 16, Firefox a ajouté une  barre d'outils  qui donne aux développeurs le moyen d'accéder de façon plus intuitive à tous les outils de développement. Une interface de commande gère les outils plus rapidement. Les  animations, transitions, et transformations CSS3 ont été stabilisées et n'ont plus besoin de préfixe. La réactivité de JavaScript.a étalement été augmentée.

Le navigateur a également corrigé 14  failles de sécurité, dont 11 jugées critiques. Parmi les autres améliorations, citons la présence d'un autre ramasse-miettes.

Pour le mobile, Firefox pour Android introduit un mode lecteur qui facilite la visualisation et la lecture des articles sur un smartphone ou une tablette. Il suffit d'appuyer simplement sur l'icône Reader dans la barre d'adresse pour l'activer. Cette fonctionnalité donne la possibilité de lire du contenu en ligne de façon agréable. Elle supprime la publicité, reformate les images et augmente la taille de la police de caractère. Firefox 16 est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux et Android sur le site de Mozilla.