France Télécom et Cable & Wireless ont conclu un accord d'interconnexion de leurs réseaux GRX (GPRS Roaming Exchange), créant ainsi l'un des principaux réseaux d'interconnexion GPRS mondiaux. Selon France Télécom Longue Distance (FTLD), le réseau GRX de France Télécom est maintenant interconnecté avec plus de 40 opérateurs de téléphonie mobile, soit par le biais de contrats directs avec un dizaine d'opérateurs mobiles, soit par celui d'accords d'interconnexion avec six opérateurs GRX majeurs.
L'interconnexion des réseaux GRX est essentielle pour le reroutage (roaming) transparent entre les opérateurs mobiles. Elle permettra à terme d'assurer aux utilisateurs de services de données mobiles GPRS une couverture internationale, comme c'est aujourd'hui le cas pour les services voix.
Disponible dans plus de 100 pays, le service GRX de France Télécom s'appuie sur le réseau optique international de l'opérateur (notamment les European backbone Network et North Americain backbone Network) et utilise une architecture de réseau VPN IP (Virtual Private Network Internet Protocol) reposant sur la technologie MPLS (Multi-Protocol Label Switching).
Selon France Télécom, l'utilisation de ces technologies permet d'offrir aux opérateurs mobiles un service alliant sécurité, fiabilité et évolutivité pour le transit de leur trafic de roaming GPRS.
France Télécom et Cable & Wireless interconnectent leurs réseaux GPRS
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire