L'heure est au changement chez Exclusive Networks France. Le fournisseur de services IT vient de promouvoir Frédéric Dufour au poste nouvellement créé de directeur de la stratégie et de la transformation. À ce titre, il est chargé de piloter le développement de l'entreprise et d'assurer son maintien en tant qu'acteur de référence de la cybersécurité en France. Il quitte ainsi son poste de directeur commercial qu'il occupait depuis plus de 5 ans. Pour le remplacer, le VAD français a choisi David Martinelli, jusqu'ici directeur commercial chez Fujitsu France. Il prend en charge la stratégie commerciale d'Exclusive Networks ainsi que le management des équipes dédiées.

Plus de 20 ans d'expérience pour les deux directeurs

Diplômé d'une maîtrise de sciences de gestion et d'un DESS de marketing de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Frédéric Dufour débute sa carrière chez Microsoft en tant que chef de produit assistant. Il occupe ensuite divers postes de manager chez Oleane, Witbe, Softway et Itway avant de rejoindre Exclusive Networks en 2007. Pendant 10 ans, il occupe le poste de directeur des ventes indirectes. Période durant laquelle il participe notamment au développement de l'activité MSSP. C'est en 2017 qu'il prend la tête de la direction commerciale du VAD.

De son côté, David Martinelli est titulaire d'un diplôme de l'université Paris XIII et a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez Overlap. Il a ensuite été successivement responsable des ventes, directeur commercial IDF et directeur des ventes grands comptes (chargé du partenariat IBM) au sein de l'entreprise. En 2017, il rejoint Fujitsu comme directeur commercial. Sa nomination chez Exclusive Networks est effective depuis janvier dernier.

David Martinelli rejoint Exclusive Networks après avoir passé près de 6 ans chez Fujitsu. (Crédit : DR)