La fusion assurée, Hewlett-Packard et Compaq s'attachent désormais à intégrer leurs gammes de produits pour éliminer les redondances. Résultats de la feuille de route présentée par le groupe : HP disparaît des marchés PC et PDA au profit de Compaq. Ce dernier se cantonnera aux serveurs Intel 32 bit, HP assumant les 64 bit. En matière de stockage le haut de gamme sera assuré par HP Compaq développant son milieu de gamme. Enfin, sur le marché Unix, c'est le statu-quo en attendant une migration vers IA-64 de HP.
Si les stations de travail restent sous la marque HP, la firme privilégiant logiquement ses propres architectures IA-64 et PA-Risc, Compaq prend la haute main sur les futurs lignes PC professionnels et PDA de la nouvelle entité. L'ensemble des PC et micro portables utilisera architectures a marque Compaq d'ici 9 à 12 mois. La marque HP Vectra, vieille de près de 15 ans, disparaît, une décision qui n'est pas de bon augure pour le site PC HP de Grenoble, déjà touché par la politique d'externalisation du californien.
De la même façon, la gamme de PDA iPaq de Compaq prévaut sur la gamme Jornada d'HP et est rebaptisée HP iPaq. Un seul modèle HP pourrait échapper au massacre, le PDA-GRPS Jornada 928. Signalons enfin que pour les PC grand public, la société maintient deux marques et deux architectures en parallèle, l'objectif étant sans doute de jouer la concurrence et la complémentarité des marques dans la distribution.

Serveurs Intel : Compaq prévaut pour IA-32, HP pour IA-64
Pour les serveurs IA-32, la gamme Proliant de Compaq devient officiellement la gamme serveur d'HP. Les outils d'administration tels que Toptools, aujourd'hui utilisés par les clients de la gamme NetServer d'HP, seront portés sur Proliant afin de faciliter la transition de la base installée vers les Proliant. Sur le segment spécifique des serveurs lames (Blade servers), HP conservera l'architecture Compaq, la sienne étant désormais dévolue au marché des télécoms.
Pour les serveurs IA-64, la gamme HP prévaut sur celle de Compaq. L'architecture sera toutefois agrémentée des capacités d'administration des serveurs IA-64 de Compaq.

Stockage : HP conserve son haut de gamme et le milieu de gamme Compaq
Pour le stockage en ligne, HP conserve ses systèmes XP (OEM des designs Hitachi) haut de gamme et adopte les systèmes de haut et milieu de gamme de Compaq (gamme StorageWorks EVA). Pour assurer une transition en douceur, la commercialisation des gammes VA d'HP pour ses systèmes Unix est maintenue jusqu'à la mi-2003. Pour la sauvegarde, HP confirme son soutient aux principales technologies du marché à savoir SDLT et Ultrium en haut de gamme et DLT et AIT en entrée/milieu de gamme. La firme annonce également qu'elle va travailler à fusionner les outils d'administration de stockage des gammes Openview et Compaq que ce soit en matière d'administration ou de virtualisation.

Serveurs Unix : HP maintient les feuilles de route et met l'accent sur HP-UX
Sur le marché des serveurs Unix, HP adopte une position pragmatique en maintenant les roadmap actuelles des lignes de serveurs Alpha de Compaq et PA-Risc d'HP. A terme, HP mise sur une migration généralisée vers l'architecture IA-64. Les serveurs à tolérance de panne Compaq NonStop seront rebaptisés HP NonStop Server. Deux générations de processeurs MIPS seront utilisées avant la transition vers l'architecture Itanium.
Côté systèmes d'exploitation, HP-UX a vocation à devenir l'Unix unique d'HP car son portefeuille applicatif est bien plus fourni que Tru64 de Compaq. Certaines fonctions avancées de Tru64 - tels que les fonctions de grappe, (clustering) - ou le système de fichier seront toutefois intégrées à HP-UX.