Selon Gartner, les entreprises devraient y réfléchir à deux fois avant d'adopter Firefox, le navigateur Internet signé Mozilla. Selon les analystes Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews, certains éléments séduisants de Firefox devraient perdre de leur attrait à mesure que le navigateur gagne en popularité : selon eux, Firefox devrait notamment devenir une cible de choix pour les pirates à mesure que sa part de marché progressera, un avis partagé par de nombreux experts en sécurité. En outre, ils estiment que la migration d'Explorer à Firefox peut s'avérer coûteuse pour l'entreprise, et cela bien que le cabinet ait récemment recommandé la révision des politiques de standardisation en faveur d'un assouplissement des dépendances à des logiciels spécifiques.
Le cabinet relève cependant le soutien dont commence à bénéficier Firefox de la part d'éditeurs tiers souhaitant soutenir une alternative à Explorer. Ainsi, Amazon a rendu disponible sa barre d'outils A9 pour Firefox. Yahoo porte en ce moment sa barre d'outils sur Firefox et Google devrait faire bientôt de même avec sa barre de recherche. IBM, enfin, supporte Firefox pour WorkPlace.
Ray Valdes, David Mitchell Smith et Whit Andrews soulignent cependant que Firefox profite principalement du manque de dynamisme de Microsoft en matière de mise à jour de son navigateur Internet. Selon eux, la pérennité du succès de Firefox dépend notamment du fait que Microsoft attende ou non Longhorn pour lancer une version fortement revisitée d'Internet Explorer.