Jusqu'alors directeur général de l'entité services au sein de HP France, Gérald Karsenti a été nommé PDG de la filiale française de la firme de Palo Alto. Il a rejoint HP en 2007, d'abord comme « dg » des ventes entreprises et, depuis septembre 2010, comme « dg » des services aux entreprises, en charge de la transformation et de l'infogérance.

Avant HP, Gérald Karsenti a eu une longue carrière chez Cap (18 mois comme président d'une filiale et « dga » de Sogeti) et surtout chez IBM, où il a passé la bagatelle de 18 années, terminant au poste de vice-président du software groupe France.  Chez « big blue », il a évolué en France mais aussi en EMEA (2 ans), à New York (3 ans) comme vice-président channel et SMB, en Russie (1 an) au Japon (6 mois). Il remplace à ce poste Yves de Talhouët, promu en mai dernier senior vice président de l'entité entreprises et directeur général de HP EMEA. Ces dernières semaines, HP France nous avait indiqué rechercher une personnalité externe pour prendre le poste de PDG. La nomination de Gérald Karsenti est un signe fort de l'importance accrue du monde des services dans la stratégie de développement de HP.

Gérald Karsenti et diplômé de Sciences Po Paris, de HEC, d'Oxford, il est titulaire d'un master en finance. Professeur affilié à HEC, il a publié plusieurs ouvrages : « Le Business model des services » (avec Wolfgang Ulaga), Le modèle 4x4, méthode globale de conduite de changement, Le business model des services.

Les services sont bien le fil conducteur de la carrière de Gérald Karsenti et de ses différents ouvrages. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le blog personnel de Gérald Karsenti : http://geraldkarsenti.blogspot.com/

Crédit photo : D.R.