Avec l'énorme quantité de services cloud et mobiles débarquée ces dernières années, les entreprises font face à un choix : conserver une masse impressionnante de points d'accès ou profiter de l'occasion pour prendre un avantage concurrentiel. Mule ESB de MuleSoft est ainsi conçu pour faciliter la connexion des systèmes d'information par ESB ( Enterprise Service Bus). MuleSoft aide les entreprises à exploiter la puissance de leurs systèmes existants grâce à l'intégration. MuleSoft possède pour cela l'une des plate-formes d'intégration les plus répandue pour la connexion SaaS (Software as a Service) et des applications d'entreprise dans le cloud et "in-house" . 

Réduire au maximum le Point to point

Aujourd'hui, ce sont ainsi près de 150000 ingénieurs dans plus de 3000 entreprises qui utilisent la solution. Les applications MuleSoft ont été conçues pour permettre un développement et une maintenance rapide de la logique de connexion, de transformation, de filtering et de routine tout en offrant une sécurité accrue et une solide résistance aux erreurs. "Nous devons éliminer le point to point en faveur d'une couche de médiation centralisée qui sait comment traiter n'importe quel format de données, se connecter à n'importe quel système, que ce soit en cloud ou sur site, et qui remplace idéalement l'effort d'ingénierie avec une simple configuration du logiciel générique responsable de tout ce qui précède" affirme Ross Mason, fondateur de MuleSoft.


La qualité au détriment de la quantité


MuleSoft ouvre donc la voie en fournissant des connecteurs pour les systèmes les plus populaires, comme SalesForce, MongoDB, Paypal, etc, et fournit aux développeurs le DevKit qui rend le développement d'un nouveau connecteur extrêmement facile.
La plate-forme Anypoint de MuleSoft permet de ce fait aux entreprises de connecter aisément leurs applications et leurs systèmes internes et externes et propose un ensemble d'outils permettant le développement, le debugage, le test, le déploiment et la gestation des applications. 

Il faut savoir que les entreprises dépensent chaque année une somme considérable pour répondre aux problématiques d'intégration, que celà concerne le point to point ou les intégrateurs de systèmes (SI). L'énorme quantité de code pour permettre l'interaction entre les systèmes demandant une quantité de travail non négligeable, c'est pour répondre à ce  besoin que MuleSoft propose une plate-forme jouant un rôle d'intermédiaire afin de faciliter la connexion de n'importe quelle application, service de données ou API.
Avec la plate-forme Anypoint, les entreprises peuvent par conséquent obtenir facilement des sytèmes qui interragissent les uns avec les autres.

Le temps, c'est de l'argent et MuleSoft semble l'avoir bien compris. In fine, selon la compagnie, la plate-forme de l'entreprise permet une réduction du temps en terme d'intégration et de connéctivité de près de 75%. La plate-forme est qui plus est basée sur un ensemble de technologie comprises de la plupart des développeurs, le produit et la société ayant été fondés sur des technologies Open Source.