Bonne nouvelle pour les utilisateurs du réseau social Google+, toujours en phase de test. Désormais, il leur sera plus facile d'inviter des contacts à rejoindre le concurrent de Facebook. Le site leur permet d'envoyer des invitations à 150 contacts, soit par e-mail comme avant, soit en partageant un lien qui renvoie vers une page dédiée.

Jusqu'à présent, Google + pouvait sembler difficile à utiliser ou imprécis, soulevant bon nombre de questions sur le nombre exact de personnes pouvant être invitées, sur la procédure à suivre pour ne pas être à court d'invitations ou pour obtenir que ses amis inscrits sur Facebook quittent le célèbre réseau social pour Google+.

Auparavant, pour inviter des contacts, il fallait entrer les adresses e-mail de chaque personne une par une. Grâce au  nouveau lien qui peut être partagée sur Twitter, Facebook ou sur un autre site web, Google va dans la bonne direction.

Cependant, on n'y est pas encore tout à fait. En dépit du fait qu'il est possible d'envoyer plus de 150 invitations sur Google+, seules 150 personnes peuvent s'inscrire à votre suite sur le nouveau système. Cela dit, cela peut être largement suffisant pour la plupart des internautes.