Home, l'assistant  vocal de Google est désormais capable de comprendre la voix, non pas d'un seul, mais de plusieurs interlocuteurs. « Nous ajoutons la possibilité à six personnes de se connecter avec leur compte sur un Google Home, a indiqué  Yury Pinsky, chef de produit chez Google dans un billet de blog. « Désormais, lorsque je demande de l’aide à l’assistant Google, il peut distinguer ma voix de celle de ma femme, et je peux entendre mes propres playlists, temps de trajet, emploi du temps, et bien plus encore », a-t-il ajouté.

Avant toute chose, les utilisateurs devront s’assurer qu’ils disposent de la dernière version de l'app.  Ils verront alors une indication mentionnant que le mode multi-utilisateurs est disponible. Si ce n’est pas le cas, ils devront cliquer sur une icône figurant en haut à droite pour voir apparaître tous leurs terminaux connectés  Une fois qu’ils verront la mention Home s’afficher dans la liste, il leur faudra sélectionner  « Lier votre compte ». À partir de là,  le processus d’installation permettra d’initier la formation de l’assistant pour qu’il puisse reconnaître la voix de l’utilisateur et la distinguer des autres personnes. Il ne leur restera plus qu’à prononcer les phrases « OK Google »  et « Hey Google» à deux reprises. Ces mots  seront analysés par un réseau neuronal qui détectera les caractéristiques du locuteur.  L’assistant se basera sur sa précédente analyse pour comparer le son de la voix avec celui des autres voix enregistrées.

Cette fonctionnalité n'est pour l’instant déployée qu’aux États-Unis. Elle devrait être disponible dans les prochains mois au Royaume-Uni.